Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons.
25 novembre 2011

25 Novembre

Ce cours a commencé en parlant de nos projets, la principale demande étant si nous avions commencé à y travailler.

Certains ont montré des travaux personnels ou apporté des choses qui leur tiennent à coeur.

La majeure partie du cours s'est enfin faite autour du film documentaire "Food inc.", qui rapporte les vérités du fonctionnement de l'industrie de l'alimentaire à travers le monde et de leurs méthodes pour s'assurer la domination du marché ainsi que la meilleure productivité sans aucun scrupule ou souci des risques.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est vrai que ce mode de production, je m'en suis toujours un peu douté, mais je ne souhaitais peut être pas en savoir plus car j'aime toujours autant manger dans de la restaration rapide.<br /> Maintenant que je sais tout ça, j'y pense d'avantage, et je fais un peu plus attention, mais malheureusement, mes goûts en matière d'alimentaire ne changent pas en un jour, et la majeure partie de la nourriture qui serait "saine" (plus ou moins) ne me conviens pas vraiment. Les labels bio, les étiquettes "viande origine franc" ou encore "poulet élevé en plein air", ça donne envie de faire confiance, mais bien évidemment qu'il y a du mensonge, mais comment savoir derrière lesquels? Est ce qu'un Buffalo Grill par exemple servira de vrais bons steak ou est ce la même m***e?
R
Personnellement ce reportage ne m'a apporté peu de choses nouvelles, depuis toujours je fais attention à ce que je mange, mais comment être sûr de la provenance ?<br /> Après ce reportage je suis sorti choqué comme à chaque fois avec ce genre de reportages, après quelques jours où j'ai essayé de manger "sain" (et chère), je suis vite retombé sur la dure réalité; la mal-bouffe (pas chère).<br /> Je pense que tous le monde est conscient (plus ou moins) de cela, mais un jour ou l'autre quand on a pas forcement les moyens de s'acheter du bio (qui n'est pas si bio que ca d'ailleur), on est OBLIGE de passer par du pas-chère, et donc de la m***e !
Parlons.
Publicité
Archives
Publicité