Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons.
1 octobre 2011

cours du 30/01

Aujourd'hui, le cours à commencé avec une mise au point su cours et de ce qui y est vu entre le professeur et les élèves. Lorsque les choses ont étés mises au clair, ou du moins essayés, nous sommes aprtis pour le centre Georges Pompidou, avec pour but de visiter l'exposition dédiée à Edvard Munch.

Edvard Munch est un peintre expressioniste du 19ème et 20ème siècle. Un partie de ses tableaux, croquis, essais, photographies ou films y étaient exposés, avec des textes (dont j'ai oublié comment on apelle ça) qui expliquaient ces périodes ou tendances de la vie de l'artiste. Une fois tous sortis, nous avons partagé nos impressions sur l'exposition et l'artiste, puis nous sommes séparés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce peintre ne fera pas partis des mes peintres préférés, néanmoins beaucoup de ses travaux m'ont touché, par la composition qu'il crée ou les couleurs que Munch met en avant.<br /> J'ai beaucoup apprécié ces derniers autoportrait, que je trouvais très touchant.<br /> Le travail qu'il a fait avec son défaut optique était intéressant, mais ne m'a pas marquer tant que ça.
R
J'ai bien aimé l'exposition de Edvard Munch, je connaissais pas bien ce peintre à par "Le cri".<br /> Dans l'ensemble j'ai bien aimé, avec une petite préférence pour la dernière salle, la salle des troubles de la vision, je trouve cela formidable, d'avoir peint ce qu'il voyait avec ses troubles de la vision, de plus cela a du beaucoup aidé la médecine à l'époque.<br /> J'ai trouvé ca bien qu'il n'y ai pas "le cri", je ne pense pas que cela a été fait volontairement, mais je trouve cela bien de voir une exposition sans que cela tourne autour d'un "grand" tableau.
C
J'ai vraiment beaucoup aimé l'exposition sur Edvard Munche. Sauf que le temps de réflexion d'après ne m'a été très utile... Je reste sur mes premières impressions. Je pourrais rajouté le fait qu'il joue de son handicap de la vision, pour construire des oeuvres. Je trouve ça admirable. <br /> Je ne pense pas être réceptive a tous ce qu'il a crée, je retiens deux oeuvres qui m'ont marqué dont je n'ai pas retrouvé les noms sur le net. <br /> L'une est composé de couleurs pastels avec pas mal de zone de blanc, des traits un peu naïfs qui représentent des personnes mortes sur le sol. <br /> L'autres illustre le dédoublement de personnalité. <br /> Je pense qu'il été très important pour nous tous de visiter cette exposition et je trouve que ça bénéfique que l'on l'ai fait pendant ce cours. <br /> <br /> D'autres part j'ai beaucoup de questions a poser pour la suite des études. J'espère pouvoir en parler avec vous tous vendredi.
Parlons.
Publicité
Archives
Publicité